La rénovation et la consécration sont terminées pour le site du rétablissement de la Prêtrise-un endroit auquel l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours attribue une signification spirituelle et historique considérable.
- Centre de visiteurs du site de la restauration de la prêtrise à Oakland Township, en Pennsylvanie.
- Russell M. Nelson, président du Collège des douze apôtres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a consacré la restauration du site de la prêtrise dans ce qui était la ville d'Harmony, en Pennsylvanie, dans les années 1820.
- Steven E. Snow, des soixante-dix et historien de l'Église, a parlé lors de la consécration de la restauration du site de la prêtrise.
- La représentante de l'État, Sandra Major, a déclaré que le site est un ajout bienvenu à la communauté et à l'État.
- Une sculpture de Jean-Baptiste conférant la prêtrise d'Aaron à Joseph Smith et Oliver Cowdery.
- Une sculpture des anciens apôtres Pierre, Jacques et Jean conférant la prêtrise de Melchisédek à Joseph Smith et Oliver Cowdery.
- Un affichage au centre de visiteurs du site de la restauration de la prêtrise à Oakland Township, en Pennsylvanie.
- Une cheminée (copie) dans laquelle les repas auraient été préparés pendant le temps où Joseph et Emma Smith vivaient dans ce qui était alors Harmony, en Pennsylvanie.
- Russell M. Nelson, président du Collège des douze apôtres, et son épouse Wendy, font le tour des maisons reconstruites de Joseph et Emma Smith et la maison des parents d'Emma, Isaac et Elizabeth Hale.
- Réplique d'une table de salle à manger pendant la période où Joseph et Emma Smith vivaient dans ce qui était alors Harmony, en Pennsylvanie.
- Une copie du Livre de Mormon et d'autres matériaux sur un bureau au centre de visiteurs du site du rétablissement de la prêtrise à Oakland Township, en Pennsylvanie.
- Une copie du Livre de Mormon et d'autres matériaux sur un bureau au centre de visiteurs du site du rétablissement de la prêtrise à Oakland Township, en Pennsylvanie.
- Réplique de la maison de Joseph et d'Emma Smith.
- Russell M. Nelson, président du Collège des douze apôtres, et son épouse Wendy, visitent le lieu de la tombe du fils enfant de Joseph et Emma Smith, qui est situé près de la restauration du site de la prêtrise.
- La maison reconstruite d'Isaac et Elizabeth Hale, les parents d'Emma Smith.
- Le 15 mai 1829, Joseph Smith et Oliver Cowdery ont choisi un endroit calme à la ferme, "en dehors des demeures des hommes,« pour prier sur l'autorité de baptiser.
1 / 2 |
Russell M. Nelson, Président du Collège des douze apôtres, a officiellement consacré le site samedi 19 Septembre 2015, dans le canton d’Oakland (anciennement connu sous le nom d’Harmony).
Certains des travaux de rénovation du site sont les suivants :
• Un nouveau système de sentier qui relie le quartier historique du centre de visiteurs, y compris les chemins dans les bois où l'Église croit que la prêtrise (le pouvoir et l'autorité de Dieu délégué à l'homme sur la terre) a été restaurée.
•L’amélioration de l'accès au site du baptême à la rivière Susquehanna, où le fondateur de l’Eglise Joseph Smith et son scribe scripturaire, Oliver Cowdery, ont été baptisés.
•La maison reconstruite de Joseph et Emma Smith et la maison d’Isaac et Elizabeth Hale, les parents d'Emma.
• Les sculptures reproduites (les originaux sont sur Temple Square à Salt Lake City) de Jean-Baptiste et Pierre, Jacques et Jean ordonnant Joseph Smith et Oliver Cowdery à la prêtrise d’Aaron et de Melchisédech.
• Une nouvelle église qui rappelle la période historique, qui permettra de répondre aux besoins de la congrégation locale mormone.
• Un léger réalignement d'un tronçon de l'autoroute 171 pour améliorer la sécurité.
• Un film de 25 minutes dans le nouveau centre de visiteurs qui présente aux invités des événements historiques de la région.
Dans ses remarques avant la prière de consécration, le président Nelson a expliqué que c’était dans ce lieu que Joseph Smith a été ordonné à la prêtrise, traduit la plupart du Livre de Mormon et a reçu plusieurs révélations supplémentaires maintenant acceptées comme Ecritures.
"La ville d’Harmony a mis à la disposition de Joseph une solitude et une protection spirituelle, lui permettant de se concentrer sur la traduction du Livre de Mormon», a déclaré le président Nelson. "Pendant cette période, le Seigneur a instruit Joseph dans son rôle divin comme prophète, voyant et révélateur. En recevant la prêtrise, Joseph Smith a reçu l’autorité d’agir pleinement comme le prophète de cette dernière dispensation. Ici, il a travaillé pendant une saison remarquable et formatrice de la traduction, la révélation, et la restauration. "(Voir la transcription des remarques de Président Nelson.)
La plupart de la traduction du Livre de Mormon a eu lieu à Harmony en moins de trois mois à raison de six à huit pages manuscrites traduites par jour. Le rétablissement de la Prêtrise d'Aaron a eu lieu à proximité le 15 mai 1829, pendant que Joseph Smith et son scribe Oliver Cowdery ont prié pour les réponses aux questions qui ont été soulevées lors de la traduction du Livre de Mormon. Et quinze sections des Doctrine et Alliances (partie du canon scripturaire de l'Eglise, avec la Bible et le Livre de Mormon) ont été reçues à Harmony.
Les dirigeants interconfessionnels et civiques ont été invités à assister à la consécration du samedi, un symbole de la volonté de l'Église pour une compréhension mutuelle avec la communauté et les personnes de croyances différentes.
"Ce site nous permet de nouer des amitiés avec la communauté et aide les autres à connaître nos croyances fondamentales," a déclaré Mark Lusvardi, directeur des programmes publics pour le département missionnaire de l'Eglise. "Nous espérons que les gens de toutes confessions apporteront tout le bien qu'ils ont et verront si nous pouvons ajouter quelque chose à cela et si nous pourrons les aider à se sentir plus proche du Sauveur Jésus-Christ."
La représentante de Pennsylvanie, Sandra Major, a applaudi toutes les personnes impliquées dans le projet de restauration et a déclaré que le site est un ajout bienvenu à la communauté et à l'État.
Notant que les bâtiments historiques sont souvent démolis et tombent en ruine, elle a dit que «C’est un tel spectacle de bienvenue que de voir le temps et le soin qui ont été consacrés pour reconstruire cette importante zone sacrée, historique pour les générations de personnes à visiter. La restauration historique est essentielle à la préservation de nos racines, nous donnant un aperçu de l'endroit où nous avons commencé et progressé au fil des années. Je suis impatiente de voir un lien fort grandir entre les communautés environnantes et la restauration du site de la prêtrise. "
Visitez LDS.org pour l’adresse et les heures de visites du site du rétablissement de la prêtrise.
Vidéo sur cet événement en anglais uniquement :